David Guion : “Maintenant, sincèrement, ils n’ont plus besoin de motivation”

Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias dans un premier temps.

L’entraineur bordelais a confié qu’avec l’avancée de son équipe et ses progrès, mais également avec désormais l’ambition et l’objectif de la montée dans cette dernière ligne droite, il n’avait plus besoin d’utiliser de grands remèdes/discours.

« On est dans le sprint final, je ne devrais presque plus avoir grand-chose à leur dire. On est allés sur plein de versants. J’ai tout fait, entre les discours ambitieux, je les ai mis en vigilance, je les ai mis devant leurs responsabilités… Maintenant, très sincèrement, les cinq derniers matches, vu notre place… C’est à eux de s’approprier cette fin de saison. C’est pour ça que la cohésion de groupe est déterminante. C’est vrai que je veux qu’on travaille très bien dans la semaine, car c’est toujours là que ça se passe, mais le week-end c’est à eux de jouer. Maintenant, sincèrement, ils n’ont plus besoin de motivation, et ils doivent savoir ce qu’ils ont à faire. Ils connaissent l’enjeu. On a été sur beaucoup de versants, à eux de s’approprier leur jeu, cet objectif-là. Evidemment, on est là pour les accompagner et on ne les abandonne pas (sourire), mais j’ai totalement confiance. On sent vraiment une grosse unité. Je les sens unis, et vraiment centrés, très concernés sur cette fin de saison »

Retranscription Girondins4Ever