David Guion : “Je suis convaincu qu’en venant à Bordeaux, ils ne seront pas moins motivés que contre Le Havre”

    Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias dans un premier temps.

    Le coach bordelais s’est exprimé sur son adversaire de samedi, le Stade Malherbe Caen.

    « C’est une équipe, il ne faut pas l’oublier, qui est très en forme. Elle a connu et elle a subi un coup d’arrêt ce week-end avec le derby contre Le Havre. Elle a pris deux buts seulement sur coup de pied arrêté, mais elle était sur une très bonne dynamique. C’est une équipe qui, sur la phase retour, performe. Avec évidemment des joueurs d’expérience, avec aussi un entraineur qui sait où il veut aller. C’est aussi un groupe qui est sur sa deuxième année, il va certainement attraper le Top5. Cette équipe est complètement en phase avec son projet. On sent aussi que par rapport au match aller par exemple, c’est une équipe qui a beaucoup progressé, comme nous […] Il faut s’occuper de nous, mais on sait très bien que toutes ces équipes… Quand il y a une très bonne équipe qui vient au Matmut, quand elle se déplace à Bordeaux, elle a une motivation qui est décuplée. Sur cette phase retour, Caen performe bien ».

    Ce serait un peu de la même teneur que le derby face au Havre (1-2) ?

    « Un derby reste un derby, mais je suis convaincu en effet qu’en venant à Bordeaux, ils ne seront pas moins motivés que contre Le Havre ».

    Comme dans tous les matches, mais surtout sur cette fin de saison, le premier but sera important.

    « On connait l’importance de ce premier but, puisqu’après les équipes n’adoptent pas le même comportement, les espaces s’ouvrent ; donc c’est complètement différent. Le premier but est important, mais ce n’est pas irrémédiable non plus. Seulement, on le voit sur les derniers matches… Il faut aussi savoir que ce sont des équipes qui ne prennent pas énormément de buts. Tout ça c’est important, comme cette ouverture du score »

    Retranscription Girondins4Ever