David Guion : “Ce sont deux systèmes que les garçons connaissent, ils les ont intégrés”

    Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias dans un premier temps.

    L’entraineur bordelais a été questionné sur la tactique de son équipe, et surtout le 4-4-2, son schéma préférentiel, qui est utilisé avec succès depuis maintenant deux rencontres, face à Grenoble et Valenciennes. Est-ce qu’il s’agit désormais du schéma dans lequel les joueurs se sentent le mieux, après avoir travaillé dans un 4-3-3 la majeure partie de la saison ?

    « C’est aussi des repères qu’on a acquis à travers les entrainements, les rencontres, la connaissance du partenaire. Aliou (Badji) et Josh (Maja) n’ont pas énormément de matches ensemble. Le petit Alexi (Pitu) également, qui vient d’arriver. Il a fallu un peu de temps pour que chacun d’entre eux puisse se connaitre : la connaissance de l’autre est fondamentale dans notre sport et dans notre équipe. Ça, c’est une des raisons. On a, depuis le stage du Portugal, toujours travaillé sur ces deux systèmes, donc… Ce sont deux systèmes que les garçons connaissent. Ils savent ce qu’on demande sur les phases offensives et défensives sur l’un ou l’autre système, ils savent qu’il y a quelques nuances. Je pense que maintenant, ils les ont intégrées ».

    Retranscription Girondins4Ever