David Guion : “C’est la clé pour bien finir une saison comme la nôtre”

    Ce matin, avait lieu la traditionnelle conférence de presse au Haillan, avant la rencontre de la 34ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen. A cette occasion, David Guion s’est présenté devant les médias dans un premier temps.

    David Guion espère évidemment une aussi belle ligne droite que lors de sa fin de saison avec le Stade de Reims à l’époque, l’année de la remontée en Ligue 1, avec 8 victoires lors des 10 derniers matches.

    « On m’a rappelé cette statistique-là, mais encore une fois, c’est d’autres contextes. Je signerais de suite pour faire la même fin de saison qu’à Reims, évidemment. Je vous en avais parlé, il faut évidemment rester calme, être très déterminé, compétiteur, car il faut gagner tous les matches jusqu’à la fin. L’esprit de compétition est déterminant, mais il faut aussi être calme et on le voit également, être très concentré. Les détails, dans ces moments-là, sont déterminants, et on sera sur des petits détails. C’est amplifié. Je pense que vous regardez bien les matches aussi, et sur les derniers matches de Ligue 2, comme le match entre Sochaux et Dijon, il faut être très centré et avoir une belle fraicheur mentale. C’est la clé pour bien finir une saison comme la nôtre ».

    Dans ces moments-là, la personnalité de plusieurs joueurs ressort ?

    « Oui, mais c’est aussi à ce moment-là que ressort aussi la cohésion de groupe. Les garçons doivent se sentir forts ensemble. Il peut y avoir quelques petites faiblesses, mais elles sont gommées par l’ensemble des garçons qui sont à côté, et elles ne se voient pas. La cohésion de groupe est déterminante sur les fins de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever