Trois ans de prison requis contre Tony Vairelles

    Depuis ce mardi, a lieu le jugement en appel de Tony Vairelles et de ses frères. Cette affaire de la discothèque, qui dure depuis maintenant plusieurs années (2011), laisse de nombreuses personnes dans l’incertitude depuis bien longtemps. Elle est ce jeudi visiblement avancée.

    En effet, comme le rapporte l’Agence France Presse, trois ans de prison ferme ont été requis ce jeudi à Nancy contre l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Tony Vairelles. Cette décision confirme la peine qui avait été prononcée à son encontre en première instance. A l’issue du délibéré de ce jour, Bernard Marchal, le substitut du procureur général de l’affaire, a requis les mêmes peines qu’en première instance, que ce soit pour Tony Vairelles comme pour ses frères et les vigiles de la boîte de nuit. Ainsi, l’ancien bordelais et ses frères en sont à trois ans de prison ferme, et trois à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour les trois vigiles.

    Si le parquet a maintenu et a mis en avant les “certitudes du dossier”, le clan Vairelles a toujours nié et évoqué “un mystérieux tireur, qui aurait pris leur défense sans que personne ne le voie” mais aucune arme n’a été retrouvée sur les lieux.

    Pour rappel, l’ancien attaquant des Girondins a déjà connu la prison puisqu’il avait été emprisonné cinq mois au début de l’instruction.

    Le procès d’appel doit durer jusqu’à ce vendredi, où les peines seront prononcées