Ambre Basser-Drunet : “C’est un aboutissement pour des années de sacrifices”

    Ambre Basser-Drunet est passée professionnelle la semaine dernière. La jeune milieu de terrain bordelaise a signé son premier contrat pro jusqu’en juin 2025, à seulement 17 ans.

    Grâce à Brive Mag, celle qui est née à Brive, et qui est également internationale U20 pour la sélection du Maroc, a eu le droit à une présentation.

    Ses débuts dans le football

    La jeune bordelaise commença le foot à l’âge de 7 ans, à Saint-Pantaléon-de-Larche. Au-dessus du lot, elle effectue des entrainements avec les garçons, comme c’est souvent le cas pour les filles démarrant le football. Parallèlement ça, avec le district de la Corrèze, elle suivit le processus de perfectionnements et de sélections depuis U11 jusqu’à la sélection de la Ligue de Football de la Nouvelle-Aquitaine en U15. Elle entra ensuite au fameux Pôle Espoirs proche du centre d’entrainement des Girondins de Bordeaux, au Haillan.

    Les U19, le tremplin

    Elle intégra l’équipe U19 nationale des Girondins de Bordeaux, quelque chose de magnifique pour elle quand « on intègre le plus grand club de sa région ». Elle termina troisième meilleure buteuse du championnat dans un poste de numéro 10. C’est en 2021 qu’elle disputa son premier match en professionnel, face à l’Olympique Lyonnais, en Coupe de France. Elle joua parallèlement avec la sélection du Maroc U20. La voilà depuis quelques jours professionnelle aux Girondins.

    « C’est un aboutissement pour des années de sacrifices, je suis très fière. Mon objectif est de gagner ma place au sein de l’équipe professionnelle et de devenir titulaire »