Philippe Etchemendy : “On voit que les entrants sont tout à fait dans le même état d’esprit car aujourd’hui tout le monde a compris”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (2-0). Il a notamment parlé de ces joueurs de l’ombre qui font aussi le taf.

    De toute façon, dans une équipe, il ne peut pas y avoir que des joueurs qui brillent. A un moment donné, chacun doit rester dans son rôle, et être utile dans son rôle. Je pense que le plus important à l’heure actuelle c’est que tout le monde a compris l’importance de son rôle et que finalement, dans une équipe, que ce soit titulaire ou remplaçant, et même le staff, tout ce qu’on aime c’est gagner. Donc à partir du moment où ça gagne, je pense que tout le monde va se mettre d’accord pour être le plus utile possible. On a vu des sorties de banc aujourd’hui qui étaient beaucoup moins efficaces il y a encore deux ou trois mois, parce qu’il y avait moins de confiance et parce que tout le monde se cherchait un peu. Là, on voit que les entrants sont tout à fait dans le même état d’esprit car aujourd’hui tout le monde a compris. Le fait d’être dans cet état d’esprit rend évidemment les uns aussi efficaces que les autres. A eux après de se battre la semaine pour essayer de gratter la place de titulaire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.