Jean-Marc Ferratge : “Si ça se jouait au goal average ? Ce serait terrible mais c’est le règlement, on le connaît”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Marc Ferratge, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la saison des bordelais. Il a notamment parlé du goal average moins bon que celui du FC Metz.

    Bien sûr, s’il y a une défaite (de Bordeaux) et une victoire de Metz, ils passent devant, le compte est fait. C’est là où c’est un peu dommageable à Valenciennes car je pense qu’ils avaient les moyens de mettre un ou deux buts de plus. Aujourd’hui il y a deux buts de différence et ça peut coûter cher à la fin de la saison. Mais je pense qu’aujourd’hui je suis plus confiant par rapport à leur prestation que j’ai vu sur le match à Valenciennes. Je suis plus confiant pour les Girondins de Bordeaux. Si ça se jouait au goal average ? Ce serait terrible mais c’est le règlement, on le connaît. Quand on peut mettre un but, on doit le mettre, et quand on peut éviter d’en prendre un… Cela s’appelle du professionnalisme, ça s’appelle de la conviction jusqu’au dernier moment, ce que faisaient très bien les italiens dans le passé. Quand ils décidaient de ne pas prendre de buts, ils ne prenaient pas de buts. Le catenaccio on savait ce que ça voulait dire. C’est un état d’esprit aussi et cet état d’esprit va conforter l’équipe dans le sens d’aller de l’avant pour marquer des buts et pour faire des différences de buts importantes.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.