Stéphane Moulin (Caen) : “Bordeaux a eu un accident à Niort, mais après ils ont su réagir, parce que c’est une équipe qui gère aussi mieux ces situations-là que nous”

    Dans Ouest-Fance, l’entraineur du Stade Malherbe de Caen, Stéphane Moulin, est revenu sur les matches perdus qui n’ont pas aidé son équipe à lutter jusqu’au bout pour la deuxième place.

    « On parle de Rodez et Quevilly parce que ce sont les plus récents, mais on a déjà vu ça à Bastia, à Saint-Etienne, à Annecy… A un moment donné, on ne peut pas imaginer que c’était un accident. Bordeaux a eu un accident à Niort, mais après ils ont su réagir, parce que c’est une équipe qui gère aussi mieux ces situations-là que nous. Nous, il n’y a que très peu de joueurs qui ont connu une montée dans notre effectif… Ce match qu’on a perdu samedi contre Le Havre par exemple, j’espère qu’il servira pour la suite. Ça doit les faire grandir. Même si on dit qu’il n’y a pas beaucoup de jeunes qui jouent, notre équipe, globalement, n’a pas une expérience exceptionnelle. Il faut qu’on arrive à peaufiner ça pour que les prochaines échéances qui arriveront… C’est en tout cas déjà une progression parce qu’à six matches de la fin, on parlait encore de montée, alors que l’an dernier on n’en a jamais parlé. C’est une progression, mais ce n’est pas suffisant ».

    Vis à vis de la rencontre face aux Girondins, Stéphane Moulin a donné ce qui est peut-être le point faible de son équipe, à savoir le manque maitrise technique.

    « C’est visible, ce manque au niveau technique, notamment contre des équipes qui en ont. On a progressé, mais pas suffisamment pour pouvoir imposer face à tout le monde une emprise sur le jeu. On l’a fait à certains matches que des équipes d’un moindre niveau, mais contre Le Havre on a vu que le manque de maitrise technique était pénalisant parce que quand vous n’avez pas beaucoup d’occasions, il faut savoir les créer. Il faut être juste dans les derniers gestes et dans la préparation. On a des garçons d’un bon niveau, mais pas suffisamment parfois pour prétendre à plus haut […] Le championnat est très difficile, et hormis vraiment Bordeaux, ainsi que Sochaux et Metz, qui avaient vraiment annoncé de grosses prétentions… Ils avaient aussi d’autres moyens que les autres clubs. Nous, on doit faire avec ce qu’on a ».

    Retranscription Girondins4Ever