Brecht Dejaegere : “En fin de compte, je vais me fier à mon instinct pour décider”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Il y a deux jours, le milieu de terrain belge de 31 ans, Brecht Dejaegere, en disait un peu plus sur son avenir, lui est en fin de contrat en juin, et qui aurait reçu une belle offre de la part des Girondins de Bordeaux.

    Nous apprenions notamment qu’il avait des offres de plusieurs pays, dont la Turquie, la France, et la Belgique. Sur cette dernière destination, l’on apprenait que ses proches et sa famille aimeraient qu’il revienne au pays, notamment du côté de Bruges. “Toute ma famille et mon groupe d’amis aimeraient que j’aille au Club de Bruges. Ils me le demandent depuis des années. Honnêtement, si le Club me le demandait, j’irais immédiatement. C’est bien sûr un sujet sensible en raison de la rivalité avec Gand”. 

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Un autre élément apparaissait au grand jour ; l’attente de l’offre du TFC, qui tarde à venir depuis maintenant plusieurs fois. Auprès d’un autre média belge, ‘Nieuwsblad’, il expliqua qu’il y avait également une autre demande de sa part, expliquant peut-être que la proposition toulousaine tarde à arriver : la durée du contrat.

    « J’ai des offres de France, de Belgique et de Turquie. Je ne fermerai la porte à aucun club pour l’instant, pas même à Toulouse. Toulouse sait que je veux un contrat sur plusieurs saisons, on verra ce qu’ils me proposeront. Je suis très reconnaissant au club de m’avoir donné une chance après mon aventure à Gand. En fin de compte, je vais me fier à mon instinct pour décider. Ma famille est importante pour moi et doit être d’accord. Mon fils Noah va à l’école ici et commence aussi à parler un peu le français. Des choses comme ça joue dans la décision. »