Mathieu Bodmer : “La pièce maîtresse pour moi c’est Alex Mendy devant, qui est très difficile à jouer”

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathieu Bodmer, ancien joueur professionnel et actuel directeur sportif du Havre, s’est exprimé sur les forces en présence du futur adversaire des bordelais, le Stade Malherbe de Caen.

Les forces de Caen ? La pièce maîtresse pour moi c’est Alex Mendy devant, qui est très difficile à jouer. Vous le connaissez à Bordeaux, il est passé par chez vous. C’est un point d’appui formidable, c’est potentiellement un joueur au-dessus de la Ligue 2 parce qu’il fait des choses que les autres ne font pas. C’est un bon finisseur. Ils ont le petit Brahimi, qui a un super pied gauche, capable de faire des différences. Ils ont Abdi sur le côté qui est capable d’amener pas mal de choses. C’est une équipe qui est solide, qui est difficile à manœuvrer, qui est athlétiquement prête, qui est capable de marquer beaucoup de buts, un peu plus à domicile qu’à l’extérieur. C’est une équipe qui voyage un peu mal mais c’est une équipe qui est embêtante et qui normalement aurait dû faire une saison un petit peu différente. Je pense qu’ils auraient pu ambitionner de jouer la montée quasiment jusqu’au bout et être dans la course, par rapport aux moyens qu’ils ont et à l’équipe qu’ils ont sur le papier. Mais après, les blessures, les suspendus, un peu de malchance aussi parfois et d’autres choses… Mais c’est une équipe qui est embêtante à jouer. Elle nous a posé des soucis samedi dernier et on a fait un gros match pour l’emporter. C’est une équipe qui nous a bougé à l’aller et au retour, c’est une vérité aussi.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.