Mathieu Bodmer : “Il prend le ballon au milieu de terrain et il y va tout seul. En Ligue 2, tu n’as pas beaucoup de joueurs qui sont capables de le faire”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathieu Bodmer, ancien joueur professionnel et actuel directeur sportif du Havre, est revenu sur le match des bordelais face à Grenoble et de cette capacité à pouvoir ouvrir le score et le tenir. Il a également évoqué Dilane Bakwa.

    Si Grenoble ouvre la marque, il y a la situation sur la barre avec le superbe sauvetage de Barbet, deux, trois actions de Phaëton, deux, trois choses mal jouées de Grenoble les vingt premières minutes. Mais après, une fois que Bordeaux ouvre le score, neuf fois sur dix c’est fini, surtout à domicile. Tu sais qu’il va y avoir des espaces et derrière ils ont des joueurs qui font tellement mal. On l’a vu à Valenciennes avec Bakwa, l’action qu’il fait. Il prend le ballon au milieu de terrain et il y va tout seul. En Ligue 2, tu n’as pas beaucoup de joueurs qui sont capables de le faire. Il y en a 2-3 à Metz, 2-3 à Saint-Etienne, qui sont les grosses écuries de Ligue 2, et 2-3 à Bordeaux. Autant en Ligue 1 quasiment toutes les équipes ont des forts joueurs en transition, autant sur la Ligue 2, des joueurs capables sur 50 mètres de dribbler 2-3 joueurs et surtout, bien finir l’action, tu n’en as pas des tonnes. Bordeaux a ces joueurs-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.