Bruno Da Rocha : “Je tire mon chapeau au groupe et à David Guion. J’espère qu’ils vont aller au bout parce qu’ils le méritent”

Sur ARL, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Bruno Da Rocha, s’est exprimé sur la saison actuelle du club au scapulaire, actuellement deuxième de Ligue 2.
« Mon regard sur ce qui se passe est plutôt positif, et surtout joyeux. Jamais on aurait pensé que sur cette saison, on aurait fait aussi bien. Je tire mon chapeau au groupe et à David Guion, parce qu’ils ont fait une superbe saison. J’espère qu’ils vont aller au bout parce qu’ils le méritent. Même sur les derniers matches, il y a du jeu. J’ai vu certains matches, il y a du jeu et c’est plaisant. Par rapport à l’année dernière où ce n’était pas super, presqu’ennuyeux, cette année on ne peut que se réjouir de voir Bordeaux là, et c’est en grande partie grâce à David Guion qui a su faire avec un groupe de jeunes et certains anciens, de réaliser une bonne dynamique ».
Pour lui, c’est une belle surprise de voir Bordeaux à ce niveau, à cette place.
« Surtout, on sort quand même d’une année difficile la saison dernière. Il fallait tout reconstruire et avec les jeunes, donc ce n’est pas évident. Après, c’est là où on voit que pour David Guion, jouer le maintien ou jouer la montée, en fonction de l’effectif, c’est quand même différent. Je pense qu’il est plus dans son élément avec des jeunes maintenant où il va pouvoir mettre ses convictions sur le terrain et faire avancer les choses, que l’année dernière où il a pris une équipe déjà mal, pour les sauver… C’est deux cas de figure différents, mais difficile à faire. On le voit bien, il est plus sur un côté formateur, post-formation, que sur des joueurs avec un statut et qui sont très ancrés en Ligue 1, qui ont une certaine ancienneté ».
Retranscription Girondins4Ever