Bruno Da Rocha : “C’est important, le scapulaire”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Bruno Da Rocha, qui est également éducateur au Stade Bordelais, a évoqué les jeunes bordelais à qui on a donné la chance cette saison.

    « Les Emeric Depussay, Tom Lacoux… Ce dernier sort du Stade Bordelais. Lui, jeune, on voyait déjà qu’il avait quelque chose. Après, il doit encore mieux performer sur le côté offensif et casser plus de lignes avec ses passes. Ce sont des bons joueurs, mais ce sont surtout des gamins qui écoutent, qui ont une discipline de travail, et qui aiment le club. Ça c’est important aussi ».

    Ces jeunes formés au club ont redonné un sentiment d’appartenance, mais également de l’identification à un club qui avait perdu ses valeurs et son identité.

    « C’est primordial. Quand vous êtes jeunes et que vous signez aux Girondins de Bordeaux, il faut vraiment aimer ce club. Si vous allez dans un club où vous ne vous identifiez pas, ça sera compliqué de performer… Oui, là, ils adorent le club, Vital Nsimba, Yoann Barbet… En plus, ils sont d’ici, cela fait plaisir. Par le passé, on allait chercher des joueurs très loin sur Paris… Il en faut, bien sûr, mais il y a une identité régionale qui est importante, où il y a des bons joueurs, et qui se réfèrent aux Girondins de Bordeaux. C’est important, le scapulaire. Quand on peut faire ça avec le club de sa ville, être Champion de France, ou faire une montée, franchement, c’est magnifique…. C’est ce dont on rêve quand on est joueur de foot ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Source Twitter @girondins