Benjamin Nivet : “Forcément, on se dit que ce n’est pas rentable par rapport à ce qu’il a coûté. Mais il a régulé le milieu, il a été important dans l’équilibre”

    Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, l’ancien meneur de jeu désormais consultant, Benjamin Nivet s’est exprimé sur l’absence de Jean-Marc Furlan en Ligue 2. Un manque ?

    « J’ai passé de très belle année avec Jean-Marc, donc vous prêchez un convaincu. Quand il est arrivé avec ce discours un peu offensif, avec un vrai projet de jeu, un plan de jeu… Et puis il valorisait le poste de numéro 10, de meneur de jeu. Il a énormément réussi en Ligue 2, il a fait cinq montées. C’est un entraineur qui veut créer, et créer des problèmes à l’adversaire. Les équipes qui montent de Ligue 2 en ligue 1, c’est celles-là. On le voit avec Bordeaux, Le Havre, Metz, des équipes qui veulent créer du jeu et des problèmes à l’adversaire, pas seulement défendre et jouer en contre-attaque. Souvent, ce sont des équipes avec un fort potentiel technique, qui fait la différence ».

    Concernant les Girondins de Bordeaux, que pense t-il d’un joueur jouant au milieu de terrain comme lui à l’époque, Fransérgio.

    « Je crois qu’il a eu cette saison une grande importance au milieu de terrain, il régule. C’est vrai que l’année dernière il a eu une saison très difficile, il avait aussi besoin des autres autour de lui, et on peut également penser à un temps d’adaptation. Après, le problème, c’est que quand on regarde le prix d’achat, forcément on se dit que ce n’est pas rentable par rapport à ce qu’il a coûté, car on aurait pu avoir un meilleur joueur par rapport à ce prix. Mais si on prend juste la valeur intrinsèque du joueur, en Ligue 2, forcément, il est au-dessus. Il faudra voir après par la suite. Mais c’est vrai qu’il a apporté, il a régulé le milieu de terrain bordelais, et il a été aussi très important dans l’équilibre de l’équipe. C’est son rôle au milieu de terrain, ce qui est très important ».

    Retranscription Girondins4Ever