Benjamin Nivet : “Je suis bluffé par Bordeaux”

Sur ARL, l’ancien meneur de jeu désormais consultant, Benjamin Nivet s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, qui est également son ancien club : le Stade Malherbe Caen.

« C’est vrai que c’est toujours difficile pour remonter en Ligue 1, il n’y a pas beaucoup de clubs qui y arrivent sur les dix dernières années. Il faut se reconstruire… Il y a une vraie ferveur, un vrai engouement à Caen, ils vont retrouver la Ligue 1 j’en suis sûr, même si ce n’est pas évident de savoir quand. Mais c’est un club de Ligue 1 dans les infrastructures, dans le potentiel au niveau régional, le centre de formation… L’ambition c’est de revenir en Ligue 1 très vite, et cette saison c’était compliqué. Ils n’ont pas été assez réguliers à l’extérieur, contrairement à domicile, pour pouvoir accéder aux deux premières places […] Caen faisait partie de mes favoris en début de saison. Le premier que j’ai cité c’est Metz, je pensais qu’ils allaient remonter directement, même si pour les bordelais ce ne sera pas le cas (sourire). Je voyais Metz, et Caen pas très loin derrière. Mais des équipes comme Bordeaux, ou Metz, vont mériter cette deuxième place ».

Photo FC Metz

D’ailleurs, Bordeaux ?

« Je suis bluffé par Bordeaux parce qu’avec l’intersaison, la descente de Ligue 1 en Ligue 2, avec tous les problèmes extra-sportifs… Ce qu’ils ont réussi à faire cette saison c’est formidable. L’apport des jeunes, cette homogénéité avec l’apport de Yoann Barbet derrière, Stian Gregersen, Fransérgio au milieu… Je trouve que Bordeaux, vraiment, avec des jeunes qui ont explosé, chapeau. L’intersaison, c’est souvent là, quand une équipe descend de Ligue 1 en ligue 2, où ça se joue une saison, et ils l’ont très bien fait ».

Retranscription Girondins4Ever