Benjamin Nivet : “Je ne vois pas les Girondins craquer, parce qu’il y a une équipe très forte mentalement”

    Sur ARL, l’ancien meneur de jeu désormais consultant, Benjamin Nivet est revenu sur le faible écart entre Metz et les Girondins de Bordeaux, en vue de la montée en Ligue 1.

    Si, pendant longtemps, l’ancien milieu de terrain de l’ESTAC ou de Caen  a estimé – et même depuis le début de saison – que Metz allait remonter, il semble aujourd’hui impressionné par le parcours des bordelais, ne les voyant pas faire de faux pas.

    « C’est vite rattrapable, ils vont jouer des équipes qui vont lutter pour le maintien, et ce n’est pas évident en fin de saison. Mais je pense que Bordeaux doit rester dans son projet de jeu, dans le plan de jeu qu’ils ont construit avec David Guion, qui a l’habitude et l’expérience aussi d’être déjà monté avec Reims. Il ne faut pas non plus s’inhiber avec l’enjeu, d’être obligé de gagner. Il faut vraiment rester concentré sur ce qu’ils savent faire depuis un certain temps. C’est vrai que je ne les vois pas craquer, parce qu’il y a une équipe très forte mentalement. Après chaque défaite, ils ont réussi à faire une série derrière, et ils n’ont pas craqué après Niort, ou à Metz. Ils ont toujours réagi, il y a quand même un mental très fort dans cette équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever