Alexandre Mendy : “Je ne reviens pas à Bordeaux avec un esprit revanchard. Ce n’est pas la même direction”

    Sur son chemin samedi, les Girondins de Bordeaux vont retrouver une vieille connaissance, Alexandre Mendy. Cette saison, comme la précédente, l’attaquant du Stade Malherbe Caen en est à plus de 15 buts : 17 buts et cinq passes décisives même, toutes compétitions confondues.

    Passé par la Gironde en 2017, avec notamment une grave blessure au genou (croisés) qui a freiné son ascension lui qui venait d’enchainer les buts et les bonnes prestations lors des rencontres précédentes, Alex Mendy l’assure à Sud Ouest : il n’y a pas de sentiment de revanche à avoir samedi.

    “Bordeaux ? J’en retiens tout d’abord la naissance de ma famille. Le passage avec Jocelyn Gourvennec. Après ma blessure, tout a été compliqué. Mais je ne reviens pas à Bordeaux avec un esprit revanchard. Ce n’est pas la même direction. J’ai fait de belles rencontres, le staff médical et les kinés notamment. Je parle encore avec Dilane Bakwa. J’avais bien entamé ma première saison. Sans ma blessure, l’aventure aurait pu être tout autre. Il n’y a ni regrets, ni ressentiment”.

    Si aujourd’hui Malherbe est à dix points de la deuxième place et qu’il n’y a plus beaucoup de chances de montée, l’attaquant caennais assure que son équipe ne va pas finir en roue libre. “On ne va pas lâcher, on n’a pas le droit. On a des supporters et un maillot à respecter. On ne va pas se la jouer tranquille”. 

    A samedi Alex !