Stéphane Moulin : “L’objectif c’est d’essayer de réagir après une défaite, même si le lieu de nous semble pas très accueillant…”

    Stéphane Moulin, l’entraineur du Stade Malherbe Caen, est passé en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses propos concernant le match de demain (15h).

    « Ils (les Girondins) ont retrouvé une dynamique et ils vont être poussés par un nombreux public aussi. Ça va être un match intéressant à jouer, mais il faut que ce soit un match qui nous donne l’espoir de faire un résultat. Le championnat n’est pas fini, on a quand même des choses à prouver, tout le temps. Je n’ai pas senti que les joueurs ont baissé le pied sur le travail de la semaine, je n’ai pas senti une démobilisation. Et c’est vrai que dans ce contexte-là, c’est plus facile de devoir être obligé d’être à la hauteur. L’objectif c’est d’essayer de réagir après une défaite, même si le lieu de nous semble pas très accueillant, mais le foot est ainsi fait. Encore une fois, il faut qu’on se donne les possibilités de gagner le match parce que je le dis, on a eu la possibilité de gagner quasiment à chaque match. Il faut qu’on reste là-dessus, et si l’opportunité se présente, il faudra la saisir […] Après, il n’y a pas de honte à dire qu’il y avait des adversaires supérieurs à nous. On a fait le championnat qu’on devait faire. Si à six journées de la fin on était encore dans le coup, c’est qu’il s’est passé aussi des choses intéressantes. Maintenant, vous savez bien, comme moi, qu’on ne fait pas un bilan à cinq matches de la fin, même si on l’entrevoit. Mais je pense sincèrement, même si on sait qu’on a lâché des points à des moments où on n’aurait pas dû, où on aurait pu faire mieux, nos adversaires peuvent penser aussi la même chose à un certain moment. A la 33ème journée de championnat, très souvent, vous êtes à la place que vous méritez ».

    Retranscription Girondins4Ever