David Guion : “La meilleure façon c’est de gagner les matches”

    Dans le dernier “Inside” proposé par le Club, Tom Lacoux est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Metz (3-0) om y a deux semaines.

    « Jusqu’à l’expulsion de Gaëtan (Poussin), c’était un match qu’on pouvait qualifier de maitrisé. Après, voilà, il y a ce fait de jeu, et on savait que ça allait être un tout autre match après. De perdre 3-0, ça a été compliqué, surtout sur le moment parce qu’on y allait pour faire un résultat. Mais je pense que ça nous a permis de nous remettre un peu dans la pression, pour repartir de l’avant ».

    David Guion s’est également remémoré cette rencontre.

    « Le tout était d’être transparent avec le groupe, et de bien mettre le doigt sur ce qui n’avait pas été. Les joueurs ont eu la bonne attitude, et ils ont bien compris que sur cette seconde mi-temps, il y avait eu des choses qui n’avaient pas fonctionné. Nous, le staff, peut-être aussi qu’on aurait pu faire les choses différemment ».

    Puis, le coach bordelais s’est exprimé sur la dernière victoire des Girondins, sur le terrain de Valenciennes.

    « On savait que c’était difficile de gagner à Valenciennes parce que Le Havre y a perdu, Sochaux aussi, Metz a fait le match nul à la 92ème… Personne n’avait gagné chez les gros à Valenciennes. On sait très bien qu’on a notre destin en mains. Il faut qu’on le saisisse. La meilleure façon c’est de gagner les matches, de nous occuper de nous, de notre jeu, et de ce que l’on va proposer à travers les cinq rencontres qui vont finir ce championnat »