Florent Toniutti : “Bordeaux me parait bien placé, à 70-30, 65-35, quelque chose comme ça”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur le pourcentage de chance qu’ont les bordelais pour monter, par rapport aux messins.

“Je dis 51/49 (rires). C’est trop serré, en plus il ne faut pas oublier que Metz a le goal-average pour le coup, sur les Girondins pour l’instant. C’est comme une sorte de point d’avance, comme d’ailleurs Le Havre. Cela va être serré jusqu’au bout. Il va falloir tenir à chaque match. Puis de toute façon il y a une règle d’or, si on fait le 100%, c’est-à-dire 100% de victoires sur les derniers matchs, le club sera en Ligue 1. C’est la seule chose qu’il faut dire.”

Dans Bordeaux Le Mag, Florent Toniutti, responsable chez Coparena, s’est montré un peu plus optimiste.

« L’équipe qui a le plus de chance de monter ? Après ce week-end, je pense que Bordeaux, avec son break, a pris une petite marge. Bordeaux s’offre quasiment un joker. Le seul match qui m’inquiétait globalement pour la fin de saison de Bordeaux, sur le papier en tout cas, c’était Caen. Pour Metz, il y avait ce match face au Paris FC où ils ont laissé filer des points, mais aussi Sochaux… je voyais ces deux journées-là comme des points de bascule, à savoir Bordeaux-Caen et Sochaux-Metz. Maintenant, la question est de savoir si Sochaux sera démobilisé ou non. Mais quand on prend le calendrier et les points d’avance que Bordeaux a aujourd’hui, Bordeaux me parait – pas largement – bien placé, à 70-30, 65-35, quelque chose comme ça à mon avis ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.