Clément Carpentier : “La dernière fois qu’on a été dans cette situation avec un peu d’avance au classement, on en a pris une bonne à Metz”

Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen.

“Oui, cela a tout du match piège. A cinq journées de la fin de la saison, on pourrait croire les Girondins sur l’autoroute de la Ligue 1, avec une seule défaite sur les dix derniers matches, une équipe qui tourne à plein régime au meilleur des moments, une deuxième place avec trois points d’avance sur Metz, véritable dernier concurrent dans la course à la montée. Bref, à l’instant T, tous les feux sont au vert. En plus, Caen arrive démobilisé. Pourtant, il va falloir se méfier de ces normands. De nous déjà il faut se méfier en premier lieu, car la dernière fois qu’on a été dans cette situation avec un peu d’avance au classement, on en a pris une bonne à Metz. On en a encore les fesses un peu rouges aujourd’hui. Et quoi de plus dangereux qu’une équipe en roue libre, sans véritable pression… les Normands restent une grosse équipe du championnat sur le papier, avec l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 2, l’ancien bordelais Alexandre Mendy. Ce n’est vraiment pas le moment de se croire arrivé”.

Cette rencontre marque aussi le retour de Gaëtan Poussin dans les buts, après ses deux matches de suspension des suites de son expulsion à Metz.

“Le gardien devrait faire son retour dans les cages bordelaises ce week-end. Il était suspendu depuis deux matches, justement à cause de ce carton rouge reçu à Metz. Même si son remplaçant a réussi deux très bons matches contre Grenoble et Valenciennes, David Guion a laissé entendre il y a quelques jours que le premier allait reprendre sa place”.

Retranscription Girondins4Ever