Mathieu Bodmer : “En transition, les Girondins sont injouables pour moi, tout comme Metz. Dès qu’ils ouvrent le score c’est compliqué”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathieu Bodmer, ancien joueur professionnel et actuel directeur sportif du Havre, s’est exprimé sur les forces en présence du futur adversaire des bordelais, le Stade Malherbe de Caen. Caen n’a plus rien à jouer. Bonne ou mauvaise chose ?

Je pense que ça soit pour Bordeaux, Saint-Etienne, tout le monde à envie de jouer contre ces clubs-là, parce que vous êtes un club mythique, parce que vous avez un beau stade, parce que ça va être un samedi sur une chaîne de télé de sport connue. Il y aura du monde au stade, c’est une belle ambiance donc les joueurs ont envie de jouer ces matchs-là. Ils vont être, je ne vais pas dire galvanisés, ce serait un peu fort, mais en tout cas c’est des matchs qui sont agréables à jouer et aujourd’hui, je ne suis pas sûr qu’ils ambitionnent encore de monter. Il vont peut-être jouer sans pression donc c’est à double tranchant. Soit ils arrivent décomplexés et s’ils marquent le premier but ça peut être compliqué. Mais quand Bordeaux à la chance d’ouvrir le score, c’est le cas ces derniers matchs, derrière ils déroulent en général parce que les équipes adverses laissent des espaces. En transition, les Girondins sont injouables pour moi, tout comme Metz. Dès qu’ils ouvrent le score c’est compliqué. Bordeaux, on l’a vu à Valenciennes, on l’a vu face à Grenoble où le début de match avait été un peu compliqué. A partir du moment où il y a 1-0, il peut y en avoir 2,3 et puis ça peut faire plus derrière parce que c’est une équipe qui a beaucoup de qualités offensivement. Caen va quand même venir vous poser quelques problèmes parce que c’est une équipe qui a de la qualité. Ça va être un bon match pour les deux équipes et peut-être le dernier match de la saison pour Caen, un petit peu excitant.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.