Bruno Da Rocha : “Moi le premier, jamais je n’attendais Bordeaux à ce niveau-là en mai…”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur ARL, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Bruno Da Rocha, est revenu sur la saison dernière du FCGB, qui a conduit le Club en Ligue 2.

    « Il y avait quand même des joueurs avec des statuts importants. Mais c’est plus difficile, surtout quand ça va mal. Quand vous avez un joueur qui a un statut et que ça va mal, c’est difficile de le remettre dans les rails. Après, les jeunes, c’est plus malléable, plus simple à mettre sur les bons rails. Là, en plus, je pense que les jeunes ont bien compris que c’était leur force cette année, de pouvoir se montrer, d’exister en Ligue 2. Même Saint-Etienne, ils ont un super groupe, et pourtant ils ont très mal commencé… C’est pour ça qu’autant l’année dernière, on pouvait dire certaines choses, mais là, franchement… Personne n’imaginait ça. Moi le premier, jamais je n’attendais Bordeaux à ce niveau-là en mai… Tant mieux. Comme quoi, dans le football, il n’y a pas de vérité, et tout le monde peut se tromper ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Il souhaita féliciter notamment David Guion.

     « David Guion a fait des choix forts aussi. Même Fransérgio, à chaque fois il l’a mis, alors que l’année dernière il était vachement décrié… On l’a même vu évoluer dans un registre un peu plus offensif aussi, et c’est là où on l’a trouvé le plus intéressant. Il a une qualité de frappe et de finition, de déviation. Il y a des choses qui ont été faite. Après, c’est toujours comment ça commence… Si une saison commence bien, voilà… Si les gens sont concernés, si on arrive à aller dans le même sens, tout suit ».

    Sans oublier de féliciter l’équipe aussi.

    « Chapeau aussi à l’équipe car après la défaite à Metz, j’attendais de voir s’ils allaient rebondir, au niveau mental. Il va remettre Gaëtan Poussin et on va voir aussi. Est-ce que ce cap-là va être maintenu ?! Ils ont quand même fait le travail après Metz, et mentalement c’est là où on voit qu’ils se sont améliorés mentalement. Ils ont progressé ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier