Nicolas Le Gardien : “Il a une carapace assez dure”

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien a réagi au fait que le portier des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, était attendu.

    « Il avait fait trois clean-sheets avant le match de Metz, et finalement il n’a pas pris de but à Metz puisqu’il est sorti avant l’ouverture du score (sourire). Mais il est plus attendu parce qu’il reste sur une expulsion liée à une erreur d’appréciation, ou plutôt une erreur technique, à Metz. Il avait fait une petite erreur aussi à Sochaux dans un autre match décisif. Forcément, il est attendu. Après, il faut se rappeler qu’après ce match à Sochaux, il avait su se remettre d’aplomb, et avait justement enchainé sur ses trois clean-sheets, en étant notamment décisif à Guingamp pour maintenir le score. Il avait su réagir, être costaud. A lui de revenir, et de montrer qu’il est capable sur ces cinq derniers matches, et d’être décisif puisqu’à un moment ou un autre, il aura un arrêt décisif à faire ».

    Est-ce qu’il y a une possibilité qu’il soit fébrile avec la pression ?

    « Il s’est forgé une carapace quand même après la saison dernière, où il avait joué dans un contexte pas facile en remplaçant benoit Costil. Il a cette expérience de Sochaux. C’est quelqu’un qui a une carapace assez dure. Maintenant, comme pour n’importe quel gardien, c’est sans doute les premières interventions qui vont être importantes pour le mettre en confiance. Alban Lafont, qui a été l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 pendant une partie de saison, a pris cinq buts contre Toulouse sans faire un arrêt. Il s’est complètement manqué sur sa première intervention et c’est ensuite compliqué de se remettre dedans. Sur les deux-trois premières interventions, ça change tout. Si vous faites de bonnes interventions, vous n’y pensez plus. Si sur la première vous êtes un peu hésitant, c’est là que le manque de confiance peut jouer. Mais Gaëtan Poussin a une certaine expérience malgré son jeune âge, il est dans le groupe pro depuis longtemps, il a vécu des choses la saison dernière et cette saison ».

    Retranscription Girondins4Ever