Alexandre Mendy : “Les Girondins occupent la place qu’ils méritent”

Dans Ouest-France, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, a répondu à la question de savoir quels étaient les favoris pour la montée en Ligue 1 à l’issue de la saison. Bordeaux en fait partie ?
“Quatre équipes se dégagent. Il y a Le Havre, qui a surpris tout le monde. Personne ne les voyait champion. Bordeaux, Metz et Sochaux, on savait qu’ils seraient là car ils sont mieux armés que toutes les équipes, financièrement et en termes d’effectif. Ils occupent la place qu’ils méritent”.
A l’inverse, Caen n’a pas réussi à aller jusqu’au bout dans cette course à la montée.
“On a dépassé le nombre de points de la saison dernière. C’est une chose positive. Mais au vu de notre parcours à domicile, on a quand même des regrets. On n’a pas été bons sur trop de matches à l’extérieur. Avec six points de plus, on aurait pu se battre jusqu’à la fin. On partait de loin par rapport à certains effectifs. Mais on a bien démarré la saison. On a égaré des points qui nous empêchent aujourd’hui de nous mêler à la lutte. Ce qu’il nous a manqué, c’est de l’expérience. Je ne pense pas que Le Havre joue mieux au foot que nous, j’en suis même persuadé. Mais ils ont du vice, du caractère et des choses que l’on n’a pas aujourd’hui. À titre personnel, c’était compliqué de me trouver entre les lignes sur ce match. J’ai dû aller chercher les ballons plus bas pour faire le décalage et dans ces cas-là, je ne peux pas être à la finition. Ils ont appliqué leur plan à merveille”.