Xavier Gravelaine : “Ce n’était pas une saison évidente à négocier pour les Girondins après la catastrophe de l’an dernier”

    (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Xavier Gravelaine, ancien joueur professionnel et actuel entraîneur d’Avranches (National), s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux jouaient déjà une remontée en Ligue 1.

    Franchement c’est très surprenant parce que, quand vous sortez d’une saison où c’était catastrophique, et qu’il y a eu beaucoup de jeunes, de recrues, mais surtout des jeunes… Ça me fait penser à ce qu’il s’est passé au FC Nantes à l’époque où ils n’avaient plus d’argent car ils avaient beaucoup dépensé, et ils avaient lancé la génération Loko, Ouédec… Vous vous en rappelez, dans les années 90 ? Le travail qu’a fait les Girondins cette année est un peu similaire. Il le sera s’ils remontent mais en tout cas, ce n’était pas une saison évidente à négocier après la catastrophe de l’an dernier.”

    Puis il a évoqué le match de ce week-end face à Caen, son ancien club :

    Sur qui je mets une pièce ? Là ils se sont fait cueillir dans le derby à domicile et puis les Girondins, quoi qu’on en dise, ils ont besoin de gagner. Ce sera un match intéressant parce qu’à domicile, les Girondins ça booste bien. Je ne vois pas Caen gagner mais, ce sera soit une victoire, soit un match nul pour Bordeaux. L’essentiel c’est que ce soit un super spectacle dans un beau stade. 30 000 spectateurs c’est quand même super agréable, il faut vivre ce moment et que les supporters soient derrière leurs équipes, que ce soit pour Malherbe ou pour les Girondins.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.