[J34] Les compositions probables pour Bordeaux – Caen

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Ce samedi à 15h00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe de Caen pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023.

Les absents

Pas de suspense puisqu’Issouf Sissokho est toujours absent. Le milieu malien ne devrait pas pouvoir revenir avant la fin du championnat. Clément Michelin, qui a reçu un ballon en pleine tête mercredi dernier à l’entraînement, est toujours en protocole commotion et en réathlétisation. Julien Vétro, qui a repris en individuel en ce début de semaine des suites de soucis à ses adducteurs, n’est toujours pas disponible, tout comme Marvin De Lima, ayant subi une lésion musculaire à une hanche. Il a repris la course.

Enfin concernant les autres joueurs du groupe :

  • les pros non convoqués : Davy Rouyard, Tijany Atallah, Johaneko Louis-Jean, Aïssa Boudechicha, Johab Pascal, Yassine Boujouama, Jamal Haruna, Lucas Rocrou, Emeric Depussay
  • les non pros, non convoqués : Grégoire Swiderski, Guerric Bernou, Hugo Lamouliatte, Emmanuel Biumla, Yaël Mouanga, Rudy Orea, Mathias De Amorim, Emilien Makagni et David Tebili

 

Du côté de Caen, les défenseurs Johann Obiang et Lamine Sy sont forfaits, mais surtout un joueur important comme Ibrahim Cissé. Adolphe Teikeu, Jessy Deminguet, Samuel Essende et Benjamin Jeannot sont absents.

L’Equipe

Bordeaux : Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Bakwa, Fransérgio, Lacoux, Davitashvili – Maja, Badji

Caen : Mandrea – Ntim, Thomas (c), Diani – Vandermersch, Daubin, Mbock, Court, Abdi – Mendy, Kyeremeh

Sud Ouest

Bordeaux : Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Ignatenko, Fransérgio, Mwanga – Bakwa, Maja, Pitu

Caen : Mandrea – Ntim, Thomas (c), Diani – Vandermersch, Daubin, Mbock, Court, Abdi – Mendy, Kyeremeh

Girondins4Ever

Bordeaux : Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Bakwa, Lacoux (ou Mwanga), Fransérgio, Davitashvili (ou Pitu) – Badji, Maja.

Le Corps Arbitral

Arbitre centre : MATHIEU VERNICE

Arbitre assistant 1 : FLORIAN GONCALVES DE ARAUJO

Arbitre assistant 2 : LUDOVIC ZMYSLONY

Arbitre remplaçant : NICOLAS HOUGUET

Délégué principal : MICHEL BORTOT

Délégué adjoint 1 : DOMINIQUE D’AGOSTINO

La décla du coach

“C’est une équipe, il ne faut pas l’oublier, qui est très en forme. Elle a connu et elle a subi un coup d’arrêt ce week-end avec le derby contre Le Havre. Elle a pris deux buts seulement sur coup de pied arrêté, mais elle était sur une très bonne dynamique. C’est une équipe qui, sur la phase retour, performe. Avec évidemment des joueurs d’expérience, avec aussi un entraineur qui sait où il veut aller. C’est aussi un groupe qui est sur sa deuxième année, il va certainement attraper le Top5. Cette équipe est complètement en phase avec son projet. On sent aussi que par rapport au match aller par exemple, c’est une équipe qui a beaucoup progressé, comme nous […] Il faut s’occuper de nous, mais on sait très bien que toutes ces équipes… Quand il y a une très bonne équipe qui vient au Matmut, quand elle se déplace à Bordeaux, elle a une motivation qui est décuplée. Sur cette phase retour, Caen performe bien.”

Le mur de stats’