David Guion : “Evidemment qu’à cinq journées de la fin et quinze points en jeu, c’est loin d’être fait. Mes joueurs en sont totalement conscients”

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “Si c’est presque dans la poche pour les Girondins ? Oh non ! Evidemment qu’à cinq journées de la fin et quinze points en jeu, c’est loin d’être fait. Mes joueurs en sont totalement conscients. Je pense que ce n’est pas la peine non plus de leur rabâcher ça. Quinze points en jeu, avec seulement trois points d’avance, l’enjeu est total et il reste vraiment là.”

    Puis il s’est exprimé sur le fait que certains joueurs ont peut-être été piqués au vif pour qu’ils aient une certaine réaction, à l’image de Mwanga et Bakwa :

    “Ce sont des jeunes joueurs, c’est leur première année avec les professionnels. Ils ont enchaîné beaucoup de matchs. Ils avaient besoin de retrouver un petit peu de fraîcheur, non seulement physique, mais aussi mentale et on l’a vu sur le dernier match avec la très bonne rentrée de Dilane qui a bien aidé l’équipe. Il y a aussi eu la rentrée de Junior. Il a été encore plus impacté avec les matchs internationaux donc ce sont deux garçons qui avaient besoin de souffler à ce moment-là de la saison. Je pense qu’aussi bien physiquement que mentalement, prendre un petit peu de recul et voir leurs copains jouer, de savoir la chance qu’ils ont quand ils sont sur le terrain, je pense que c’est un bon rappel.”

    Retranscription Girondins4Ever