Stéphane Moulin : “On a un match formidable à jouer face à une équipe qui, je lui souhaite, va monter certainement en Ligue 1, dans un stade merveilleux avec beaucoup de public”

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen, Stéphane Moulin, l’entraîneur caennais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “Un éventuel relâchement du groupe ? Dans le milieu professionnel, ça m’ennuie de parler de ça. On a un match formidable à jouer face à une équipe qui, je lui souhaite, va monter certainement en Ligue 1, dans un stade merveilleux avec beaucoup de public. On se doit nous aussi de montrer qu’on peut être au rendez-vous dans un match comme ça, même si on a perdu la semaine dernière et on a été battus contre meilleur que nous. Mais on a encore des points à prendre et un classement à améliorer.”

    Puis il a évoqué la préparation du match contre Bordeaux :

    “Je savais qu’ils ont évolué très longtemps en 4-3-3 et que c’était une possibilité. On s’était préparés aux deux systèmes. Pour ne rien cacher, nous, on a travaillé sur une défense à cinq au cas où. On va s’adapter au début ou au cours du match, mais je savais très ben qu’ils avaient la capacité à maitriser ces deux systèmes. Si ce schéma est une base pour se sécuriser pour nous ? Non, il y avait deux choses pour nous. Il y a l’absence d’Ibrahim Cissé qui est extrêmement importante. Il compose un bon binôme avec Romain Thomas donc il fallait déjà le remplacer puis éventuellement s’adapter à ce que les bordelais pourraient nous proposer donc on a travaillé dans cette optique-là. Puis pour que chacun se sente le mieux dans ce système qu’on va proposer.”

    Retranscription Girondins4Ever