[J34] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Caen

    Ce Samedi 6 Mai 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 34ème journée de Ligue 2 BKT à domicile face au Stade Malherbe de Caen. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les hommes de David Guion ont eu du mal sur cette rencontre mais l’essentiel est respecté, une victoire pour continuer de croire au retour en Ligue 1 à la fin de la saison !

    Tout n’a pas été une partie de plaisir face aux caennais. Les bordelais ont su faire ce qu’il fallait, un peu aidés par l’arbitre de touche qui ne voit pas Zuriko Davitashvili légèrement hors-jeu sur le service de Josh Maja. Les Marine et Blanc vont ouvrir le score sur cette action en début de match. Ensuite ? Cela aura été plus compliqué. Un peu à l’image de certaines rencontres dans la saison, les Girondins ont reculé et laissé le ballon à l’adversaire, se contentant de bien défendre pour exploiter des contres attaques. La défense a bien maîtrisé, à l’image de Stian Gregersen, très solide et réactif. Les latéraux ont eu un peu plus de mal mais Caen n’a pas su exploiter les failles.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En seconde période le scénario restera le même. Si offensivement Dilane Bakwa n’a pas su rééditer sa performance de Valenciennes, Zuriko Davitashvili s’est montré très remuant et mieux que les semaines passées. Josh Maja est resté précieux dans ses orientations de ballons et aurait même pu inscrire un but somptueux si Anthony Mandrea n’avait pas réaliser une superbe parade. Gaëtan Poussin a aussi eu l’occasion de se montrer, repoussant une double frappe, dont une à bout portant d’Alexandre Mendy. Au milieu de terrain Junior Mwanga a eu un début compliqué avant de monter en régime et de se montrer très costaud et propre, tout comme Tom Lacoux, un cran en-dessous. C’est Fransérgio qui a semblé le moins à l’aise sur le terrain. Quoi qu’il en soit, l’objectif était de prendre trois points, “peu importe” la manière. C’est chose faite et Bordeaux continue son ascension.

    En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :

    Les notes

    Poussin : 6
    Bokélé : 5,5
    Barbet (c) : 6
    Gregersen : 6,5
    Nsimba : 5
    Lacoux : 6
    Fransergio : 4
    Davitashvili : 6,5
    Mwanga : 5,5
    Maja : 6
    Bakwa : 5,5

    Guion : 5