Youssef Maziz (Metz) : “Prendre le maximum de points et attendre une erreur de leur part pour prendre cette deuxième place”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport)

    Le milieu de terrain du FC Metz, Youssef Maziz, s’est exprimé dans So Foot sur la fin de saison de son équipe, qui vise désormais une continuité de sa série d’invincibilité, tout en misant parallèlement sur une défaite des Girondins de Bordeaux.

    “L’objectif reste le même, puisqu’on est toujours à une longueur de Bordeaux (3 points d’écart). En revanche, on n’a plus le droit à l’erreur. Il faut pousser pour prendre le maximum de points et attendre une erreur de leur part pour prendre cette deuxième place. On a envie de prolonger au maximum la série de 20 matchs d’invincibilité en restant invaincus jusqu’à la fin de la saison. Mieux : on doit arrêter les matchs nuls et prendre les trois points à chaque fois pour espérer monter à la fin. Pourquoi Metz réussit ses gros rendez-vous, mais coince face à des équipes plus à sa portée ? Les faux pas qu’on fait, c’est plus souvent à domicile. Même si c’est toujours un plus d’avoir des supporters qui nous poussent, on a souvent affaire à des équipes qui nous craignent et qui positionnent leur bloc un peu plus bas. Elles reculent, réduisent au maximum les espaces dans leur dos, comme le Paris FC qui a fini le match devant sa surface. C’est compliqué de trouver la faille, il faut être patient. Les formations du haut de tableau, elles, proposent plus de jeu et laissent donc plus d’espace. C’est plus facile, finalement”.

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)