[J20] Les féminines des Girondins font match nul à Rodez

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Les féminines des Girondins de Bordeaux reprendraient la D1 Arkema aujourd’hui,20 pour le compte de la 20ème journée, avec un déplacement sur le terrain du Rodez Aveyron Football, avant dernier du classement. Nos joueuses (22 points, 8èmes) sont assurées d’évoluer en première division la saison prochaine.

    Pour cette rencontre, Patrice Lair dût faire sans plusieurs bordelaises. Delphine Chatelin, Jelena Karlicic, Justine Lerond et Serena Pinto De Queiros étaient absentes pour cause de blessure. Lou Autin et Ambre Basser-Drunet étaient en sélection. Enfin, le coach bordelais a choisi de ne pas convoquer Mickaëlla Cardia.

    Le onze de départ

    Chavas – Lardez (c), Thibaud, Haelewyn, Liaigre – Diaz, Folkertsma, Palis – Herrera, Dufour, Fishley.

    Remplaçantes : Bruneau, Herbert, Daniel, Dehri, Seguin, Garbino, Gomes.

    Le fil du match

    Au niveau de la tactique et de la compo, c’est finalement une sorte de défense à trois, avec Hillary Diaz axe-gauche, et Marion Haelewyn prenant très souvent le couloir droit, presque comme une latérale. Andréa Lardez, la capitaine, est milieu de terrain aux côtés de Sisca Folkertsma.

    Après un début de match à l’avantage des ruthénoises, les débats se sont finalement équilibrés. Malheureusement, il n’y pas énormément d’occasions dans cette première mi-temps (une de chaque côté) qui se termina sur le score de 0-0.

    Dès le retour des vestiaires, les Girondins de Bordeaux vont faire la différence. Lancée en profondeur par Julie Dufour, Shameeka Fishley ouvre le score, et son compteur but avec son nouveau club (47ème, 0-1). La joie n’est que de courte durée puisque Rodez égalise par l’intermédiaire d’Océane Saunier à la 54ème minute (1-1).

    Ce 1-1 sera le score final.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe