David Guion : “Quand on travaille beaucoup, on se rassure, c’est déjà la première des choses. Il retrouve tout à fait logiquement a place de numéro un”

Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Il a notamment parlé du système caennais :

“Si on s’est préparés ou plutôt concentrés sur nous mêmes ? Inévitablement, le premier enjeu c’est d’abord nous. C’est important de se concentrer sur nous dans ces moments-là. Il faut aussi essayer de voir par rapport aux forces et aux faiblesses de l’adversaire. Il est important aussi d’aller chercher là où il y a des espaces, là où il y a des endroits pour pouvoir jouer, selon le système que Stéphane (Moulin) a mis en place. Maintenant on est au mois de Mai, les systèmes à 5, les systèmes à 4, on en a rencontré toute la saison et les garçons ont des repères par rapport à ça. C’est une répétition de ce que l’on a fait précédemment.”

Il s’est ensuite exprimé sur le retour de Gaëtan Poussin :

“S’il a fallu travailler psychologiquement sur le carton rouge et les quelques erreurs ? Oui, inévitablement on en a surtout parlé tout de suite après le match (de Metz). Gaëtan s’est réfugié dans le travail, il avait quinze jours pour bosser. Il a beaucoup bossé, il a eu une charge de travail pendant quinze jours. On sait très bien que quand on travaille beaucoup, on se rassure, c’est déjà la première des choses. Il retrouve tout à fait logiquement a place de numéro un.”

Retranscription Girondins4Ever