Gaëtan Poussin : “On a un peu plus souffert en deuxième mi-temps mais on a été solides défensivement, solides dans le bloc équipe aussi”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen, Gaëtan Poussin, gardien bordelais, s’est exprimé au micro du club, après cette victoire sur le score de 1 but à 0.

    “C’était un bon match. On a un peu plus souffert en deuxième mi-temps mais on a été solides défensivement, solides dans le bloc équipe aussi. C’était important pour gagner ce match et garder ce but d’avance. Sur mon trophée d’homme du match ? C’est plutôt collectif, ça me sourit aujourd’hui mais c’est avant tout une victoire d’équipe et c’est ça le plus important (sourire).”

    Il s’était exprimé un peu plus tôt au micro de BeIn Sports :

    “C’est bien. On savait que ça allait être un match difficile contre une équipe qui joue très très bien au ballon, avec beaucoup d’arguments physiques au milieu de terrain. Ils exercent un pressing très haut et très fort. On l’a vu en seconde mi-temps, il fallait vraiment être solides et ne pas perdre trop de ballons, parce qu’on pouvait vite se faire punir. Mais le plus important était de gagner, et c’est ce qu’on a fait cet après-midi. On est plutôt contents.”

    Le portier bordelais fit notamment une double parade importante dans le match.

    « Si cette suspension m’a fait du bien ? Oui, je l’ai prise plutôt comme du bénéfice, pour travailler un peu plus. Quand on joue, c’est plus difficile de travailler plus. Mais là, pendant deux semaines, j’ai beaucoup travaillé. J’ai travaillé sur moi-même, avec l’équipe, et aujourd’hui je suis récompensé. Mais c’est avant tout un travail d’équipe et je suis très fier de tout le monde ».

    Si l’on sent le parfum de la Ligue 1 ?

    « Forcément, mais c’est encore long, il reste quatre matches et 12 points à prendre. Il faudra qu’on fasse le maximum pour prendre les quatre victoires et si on les prend, on aura plus qu’à fêter la montée tous ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever