[Ligue 2] Les messins l’emportent à Niort, les poursuivants s’inclinent ! Il n’y a plus que trois clubs pour deux places !

    Ce Samedi 6 Mai se disputait la 34ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait nos Girondins de Bordeaux puisqu’ils ont battu le Stade Malherbe de Caen 1 but à 0.

    Niort – Metz 1-3

    Les Grenats se rendaient chez la lanterne rouge avec l’objectif de ne pas se laisser distancer par Bordeaux. Les choses avaient plutôt mal commencées puisque Elphege (42ème) ouvrait le score pour Niort. Les messins ont réagi 3 minutes plus tard par un penalty transformé par Mikautadze. En seconde période ils ont fait la différence par Maziz (51ème) et Mikautadze pour le doublé (83ème). Niort va tout droit en National…

    Amiens – Sochaux 1-0

    Dans ce duel entre anciens prétendants à la montée en Ligue 1, ce sont les picards qui ont su repartir de l’avant grâce à un but du tout jeune Ilenikhena (76ème). Les lionceaux sont eux sur la mauvaise pente et ont totalement lâché dans ce sprint final… Ils ne retrouveront pas la Ligue 1, c’est une certitude.

    Laval – Bastia 2-1

    Les bastiais ont aussi cru à la montée pendant une petite période, mais à l’image des sochaliens, les corses ont lâché sous la pression du sprint de cette fin de saison. Les lavallois vont mener 2 buts à 0 grâce à un doublé de Elisor (17ème et 24ème sur penalty). Franck Magri réduira la marque (72ème) avant de se faire exclure à la 87ème minute. Fin du suspense aussi pour Bastia qui sera encore en Ligue 2 la saison prochaine.

    Paris FC – Grenoble 1-0

    Dans la catégorie des clubs qui ont lâché dans cette fin de saison, les grenoblois ont eux aussi encore perdu ce soir. Ils s’inclinent sur le seul but du match, inscrit par Khalid Boutaïb dès la 6ème minute. Les isérois peuvent toujours espérer un top 5 en cette fin de saison.

    Les autres résultats

    • Pau – Quevilly-Rouen 3-4
    • Annecy – Dijon 1-1
    • Nîmes – Valenciennes 3-3
    • Saint-Etienne – Guingamp 3-2

    Le classement