Stéphane Malloyer : “Les jeunes bordelais sont fixés sur leur avenir, cela provoque naturellement une sorte de démobilisation”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Les Girondins de Bordeaux (6èmes, 32 points), reçoivent l’US Chauvigny (2ème, 46 points) ce dimanche à 15 heures, à Talence. S’il existe cinq points d’écart avec le leader incontesté Libourne, la deuxième place pourrait suffire au club chauvinois, même s’il reste encore quatre journées à cette saison.

    Du côté des Girondins de Bordeaux, l’objectif est le maintien, qui n’est toujours pas acquis. Il s’agit même d’une situation plutôt dangereuse actuellement puisqu’il n’y a que trois points d’avance avec la zone de relégation. Sans oublier le fait que désormais les joueurs réservistes savent s’ils resteront au club, ou non, le saison prochaine.

    Dans La Nouvelle République, Stéphane Malloyer, le coach de Chauvigny, a évoqué les enjeux de la rencontre, et le fait que les bordelais soient un peu démobilisés.

    « L’objectif, c’est la 2ème place, mais si on peut déloger Libourne on ne va pas s’en priver. Avec la 2ème place, qu’on n’a pas volée, il y a parfois de bonnes surprises… On se déplace avec l’ambition d’étirer notre invincibilité, d’aller chercher les points perdus à Pau. En août dernier, personne n’imaginait un tel parcours… Les jeunes bordelais sont fixés sur leur avenir, des contrats ne seront pas renouvelés, cela provoque naturellement une sorte de démobilisation. Mais ce sont des compétiteurs, ils ne vont pas nous donner la victoire. »

    Voici le groupe de l’US Chauvigny : 

    Le groupe : Caillaud – Unjanqui, Sylla, Aboubacar, Dole, Piton, Barritault, Kasembe, Diaby (?), Ayadi, Ntafumu, Bernardi, Zeoula, C. Romain, Tounkara, Adelaïde, Mapeja.
    – Absents : Panelle et Chevrier (choix).

    Régis HAZENFUS – Photographe