Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Adli l’algérien, Dhorasoo au BEF, Guilavogui parti pour rester, Laborde l’incontournable…”

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Yacine Adli l’Algérien

    Comme nous l’avions évoqué il y a quelques jours, Yacine Adli, qui a fait toutes ses sélections de jeunes avec l’Equipe de France, a choisi la nationalité sportive algérienne. C’est Salah-Bey Abboud, l’entraîneur adjoint de Djamel Belmadi, sur le plateau de DZ News, qui a confirmé la nouvelle.

    “Yacine Adli a opté pour l’Algérie. Le joueur a montré beaucoup d’intérêt et d’envie de nous rejoindre. Djamel Belmadi a préféré le laisser se concentrer sur son club, parce que sa situation est difficile. Il nous rejoindra quand il aura retrouvé son niveau”.

    En effet, cette saison, Yacine Adli n’est apparu qu’à cinq reprises en Serie A avec le Milan AC.

    Vikash Dhorasoo, futur entraineur ?

    On ne s’y attendait pas forcément, du moins maintenant. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Vikash Dhorasoo, fait partie de la liste des candidats admis pour le Brevet d’Entraineur de Football, saison 2023-2024.

    Image

    Et si Josuha Guilavogui restait ?

    L’entraîneur de Wolfsburg, Niko Kovač, a laissé entendre en conférence de presse que Joshua Guilavogui pourrait finalement rester après l’été prochain, alors qu’il a fait ses adieux publics il y  quelques semaines, étant en fin de contrat en juin, et non prolongé.

    “Il a maintenant décidé de faire quelque chose de nouveau, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football et dans la vie, alors nous allons voir. Je lui ai définitivement dit que j’étais très content de lui. Je pouvais l’imaginer réfléchir à nouveau. Il a fait un travail fantastique lors du dernier match. C’est quelqu’un qui garde le vestiaire sous contrôle parce qu’ils l’écoutent. De par son passé et sa personnalité, c’est un leader absolu”.

    Gaëtan Laborde, l’incontournable

    Nice l’a emporté face à Rennes 2-1. L’ancien attaquant bordelais, Gaëtan Laborde, est le seul joueur du Top 5 européen à avoir marqué plus de dix buts sur un même exercice avec au mois trois clubs différents.