David Guion : “On va discuter individuellement avec certains d’entre eux qui ont eu trop de déchet à mon goût”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion a expliqué que malgré la faible qualité technique face à Caen, son équipe a tenu tout de même dans un autre registre.

    « Il y a eu un peu de facilité techniquement, au milieu de terrain, pour ressortir le ballon. Il faut y mettre un petit peu plus de rigueur. En effet, à partir du moment où on a marqué, enfin à partir de la 25ème minute, on a trop laissé venir notre adversaire, en se disant aussi peut-être qu’on allait avoir des situations d’attaques rapides. Mais encore une fois, on n’était pas dans une après-midi où techniquement on pouvait faire des choses vraiment intéressantes. On est allés sur un autre versant cet après-midi, mais ça me convient aussi ».

    Cet autre versant, c’est la combativité et la solidarité

    « Je sais par expérience que… Les équipes du haut de tableau n’ont pas toutes gagné des matches en jouant bien. Là, ça a été le cas cet après-midi ».

    Il reste désormais quatre rencontres pour atteindre l’objectif.

    « Je suis dans le présent. Là, on va bien récupérer parce qu’on a encore une grosse bataille qui nous attend à Quevilly […] Ce genre de match permet aussi de faire des rappels. Cela permet également de débriefer avec les joueurs. On va, comme on le fait d’habitude évidemment, analyser ça avec les joueurs et discuter individuellement avec certains d’entre eux qui ont eu trop de déchet à mon goût, alors que ce sont des joueurs qui ont de la maitrise. Donc on va discuter de tout ça, mais encore une fois, il y a Bordeaux, mais en face il y a aussi une belle équipe de Caen. Si elle dans le Top 5, ce n’est pas par hasard non plus ».

    Retranscription Girondins4Ever