David Guion : “Devant l’adversité, on a été forts, encore une fois”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion a confirmé que de laisser le ballon à l’adversaire avait finalement rendu fébrile son équipe face à Caen.

    « Ça fatigue, oui… La meilleure façon de bien défendre, c’est de garder le ballon. On l’a bien vu, dès qu’on gardait le ballon et qu’on utilisait la largeur, en première mi-temps notamment sur le côté droit. En seconde mi-temps, l’entrée d’Alexi nous a fait du bien, car on a pu poser le ballon, on a trouvé des renversements de jeu, et on a retrouvé de la maitrise technique. C’est aussi lié au profil des joueurs, ce qui est important. Mais c’est également lié à l’adversaire. A chaque fois, vous me demandez si les adversaires vont être démobilisés parce qu’ils n’ont plus rien à jouer… Vous voyez bien que lorsqu’ils viennent au Matmut, les adversaires sont remontés, comme Grenoble et Caen récemment. Et je trouve que devant l’adversité, on a été forts, encore une fois ».

    Bordeaux a subi, mais sans concéder réellement d’occasions.

    « Oui, c’est une satisfaction, c’est un troisième clean-sheet de suite. On est capables de… On a une bonne coordination défensive, et c’est le travail de toute l’année. C’est vrai qu’ils ont eu un enchainement de frappes, mais sinon, que ce soit sur les centres, ou dans les petits espaces dans l’axe, je pense qu’on a bien défendu. Encore une fois, c’est le travail de toute l’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever