[J34] Les notes de la presse après Bordeaux-Caen

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Comme à notre habitude, nous vous partageons les notes de la presse après la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci après la victoire face au Stade Malherbe Caen. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour la Ligue 2.

Les notes Sud Ouest

4/10 : Bokélé, Lacoux, Bakwa
5/10 : Mwanga, Fransérgio,
6/10 : Poussin, Gregersen, Barbet, Nsimba, Maja
7/10 : Davitashvili

Voici le commentaire du quotidien régional pour le meilleur joueur, du moins le joueur le mieux noté, Zuriko Davitashvili (7/10).

“Sa remise en une touche pour Maja était très intelligente mais un peu trop longue (12e). Il inscrit surtout son quatrième but de la saison en partant sans doute hors-jeu de quelques centimètres et en faisant preuve de sang-froid dans son face-à-face (16e). Plus discret jusqu’à la mi-temps. Une passe pleine subtilité pour Maja qui aurait dû être décisive (61e) et quelques dribbles déroutants. Consciencieux en défense jusqu’au bout. Il est décidément dans une bonne période. Remplacé par Johaneko Louis-Jean (90e+3)”.

Les notes Ma Ligue 2

Poussin : 6
Bokélé : 5
Gregersen : 7
Barbet : 7
Nsimba : 5
Lacoux : 5 (Ignatenko, 62e)
Mwanga : 7
Fransergio : 4
Davitashvili : 5 (Louis-Jean, 93e)
Bakwa : 4 (Pitu, 70e)
Maja : 5 (Badji, 70e)

Le site spécialisé Ma Ligue 2 a voulu mettre en évidence un autre bordelais, considéré comme leur “joueur clé” : Junior Mwanga (7/10).

“Son aisance technique au milieu de terrain saute aux yeux. Avec un Tom Lacoux plus travailleur et un Fransergio très neutre, Junior Mwanga est LE véritable liant entre la défense et l’attaque. Son côté un peu dilettante fait parfois passer quelques sueurs froides à David Guion, comme après une perte de balle dangereuse en première période. Mais globalement tous les décalages intéressants aperçus pendant la rencontre sont venus de lui à la base des actions. Sans oublier son travail de récupération grâce à son ADN de défenseur central en début de saison. Bref, un profil complet qui a encore réalisé un match plein. On comprend pourquoi Bordeaux ne veut pas le lâcher pour la Coupe du Monde U20 en plein sprint final !”

Les notes Girondins4Ever

Si vous les avez manquées, voici les notes de la rédaction Girondins4Ever.

Poussin : 6
Bokélé : 5,5
Barbet (c) : 6
Gregersen : 6,5
Nsimba : 5
Lacoux : 6
Fransergio : 4
Davitashvili : 6,5
Mwanga : 5,5
Maja : 6
Bakwa : 5,5
Guion : 5

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)