Yoann Barbet : “On n’a pas beaucoup respiré pendant ce match”

    En zone mixte et sur ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a fait remarquer que cela a été compliqué physiquement face à Caen, mais qu’au final la défense a tenu.

    « On n’a pas beaucoup respiré pendant ce match, ça a été très dur physiquement, et je pense que vous l’avez vu. Pourtant, il faisait chaud pour les deux équipes. Mais oui, physiquement, aujourd’hui, c’était un peu plus compliqué que les autres matches. Mais voilà, on a su être solides défensivement, en équipe, et pas que le gardien ou pas que les quatre de derrière. Et encore un clean-sheet… On sait que c’est ça qui va nous faire remplir notre objectif, et voilà. On a gagné 1-0. C’est tout ce qu’il faut retenir ».

    Une fois encore l’équipe a tenu le résultat.

    « Bien sûr que c’est le genre de match qu’on n’aurait peut-être pas gagné il y a un moment, surtout quand Josh rate son face à face… Enfin, quand le gardien fait une super parade sur la frappe de Josh… On se dit que s’il met celui-là on est tranquille, mais qu’on va devoir cravacher jusqu’au bout. Au final, si on analyse bien, ils ont eu beaucoup de situations, mais très peu d’occasions franches. Il y a Gaëtan (Poussin) qui fait une double parade, mais à part ça ils n’ont pas vraiment d’occasions très très franches. Ça prouve qu’on est solides, c’est bien ».

    Retranscription Girondins4Ever