Yoann Barbet : “Vous avez vu, à la fin du match, Rafal est allé directement féliciter Gaëtan. C’est ce dont on a besoin”

    En zone mixte et sur ARL, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a expliqué qu’il voulait aussi cette victoire pour deux personnes disparues ces dernières semaines.

    « On l’avait dit avant le match, on l’a dit à la mi-temps, et on voulait rentre hommage à Hugo et notre recruteur, Christian Larièpe. C’est chose faite. On est surtout contents parce qu’il y avait tout pour faire une belle fête. Il y avait du monde, et c’est chose faite. Je suis content. Tout le monde va passer un bon et long week-end »

    Avec cette victoire, Bordeaux garde trois points d’avance.

    « Comme je l’ai dit depuis le début, et je me répète, et je le répèterai encore : on ne se focalise que sur nous-mêmes. On sait que si on gagne nos matches, on n’a pas besoin de regarder les résultats des autres. Aujourd’hui, c’est chose faite. Maintenant, on va passer un bon week-end, et on va se remettre ensuite au travail parce qu’il y a trois points importants à aller chercher à Quevilly ».

    Ce 1-0, c’est aussi le troisième clean-sheet d’affilée.

    « Oui, il y a eu une réaction après cette défaite à Metz, et ça a remis un peu tout le monde les pieds sur terre. On n’a pas pris de but pendant trois matches, et c’est comme ça. Rafal nous a fait deux clean-sheets, Gaëtan est revenu et a fait un clean-sheet. Il a été décisif lui aussi. C’est très bien. Quand je vous dis qu’on a une concurrence saine, ce n’est pas du blabla. Je suis content pour lui, je suis content pour le groupe. Vous avez vu, à la fin du match, Rafal est allé directement féliciter Gaëtan. C’est ce dont on a besoin. On est dans une bonne dynamique. Mais je le redis et le répète, il ne faut surtout pas s’enflammer, rein n’est fait encore ».

    Retranscription Girondins4Ever