Stéphane Moulin : “Ce n’est pas la peur de gagner, mais c’est la peur de perdre, de perdre ce qu’on a”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse et sur ARL, le coach du Stade Malherbe Caen, Stéphane Moulin, a analysé le fait que les Girondins de Bordeaux, après leur ouverture du score, aient semblé être entre deux eaux.

    « Ils ne savaient pas s’ils devaient continuer, ou reculer, et ils se sont retrouvés un petit peu entre deux. Ils n’arrivaient pas à ressortir le ballon, donc c’est vrai que ça revenait assez souvent. C’est là que nous, on doit avoir la capacité à profiter de ça. On ne l’a pas fait, mais malgré tout, le mérite nous en revient. A 1-0, on aurait pu abandonner, lâcher. Mais non, à partir de ce moment-là, il y a eu une vraie réaction. C’est vrai qu’on les a sentis comme un peu inhibés. Ils savent qu’ils ont un truc, qu’ils veulent le garder, ils ne veulent pas le lâcher, et finalement ils déjouent un petit peu ».

    Le coach caennais ajoute.

    « David (Guion) sait très bien ce qu’il doit leur dire (sourire). Ce n’est pas la peur de gagner, mais c’est la peur de perdre, de perdre ce qu’on a. C’est la difficulté quand on est devant. Quand on court après, on ne se pose pas de question, il faut gagner. Mais quand on est devant, on n’a pas envie de se faire rattraper. Et donc, parfois, on a tendance à vouloir assurer ce qu’on a, et on en oublie de jouer. Je crois que c’est ce qui s’est un petit peu passé pour eux en seconde mi-temps. Je ne veux pas parler de leur équipe mais en tout cas, sur le ressenti qu’on a eu de l’extérieur, c’est ça ».

    Retranscription Girondins4Ever