Vital Nsimba : “Ça doit faire huit semaines que je joue avec un tendon en moins…”

    En zone mixte et sur ARL, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, après la victoire de son équipe face au Stade Malherbe Caen, a donné de ses nouvelles.

    En délicatesse depuis plusieurs semaines avec son talon d’Achille, l’on a bien cru que cette fois-ci, l’international congolais n’allait pas revenir sur la pelouse. Mais une fois encore, il a serré les dents, après un contact très important sur… l’autre jambe. Il termina la rencontre, preuve de son envie de continuer à participer à la remontée des Girondins en Ligue 1.

    « Pour ma part, je souffre depuis… Vous ne pouvez pas imaginer depuis combien de temps je souffre (rires). Ça doit faire huit semaines que je joue avec un tendon en moins. Et là j’ai pris deux chocs sur l’autre jambe du coup (rires). Mais oui, je souffre depuis très très longtemps du tendon d’Achille, et là malheureusement j’ai pris des chocs sur l’autre tendon. J’espère que je ne serai pas handicapé pour la semaine prochaine ».

    La semaine prochaine, Bordeaux se déplacera, même jour même heure, à Quevilly-Rouen. En attendant, avec cette victoire face à Caen, Bordeaux a remis la pression sur Metz qui l’a finalement emporté, mais également sur… le HAC.

    « Exactement. On n’est jamais revenus aussi près. La pression est sur nos concurrents, sur Metz et Le Havre. On va faire le nécessaire, et on va regarder les matches surtout, en espérant qu’il y ait des faux-pas ».

    Retranscription Girondins4Ever