Gérard Lopez : “Il gère véritablement le club au jour le jour, que ce soit d’un point de vue administratif, financier, et même commercial”

    Sur Prime Vidéo, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a évoqué l’un des hommes qui le “remplace” physiquement au Haillan lorsqu’il n’est pas là, Thomas Jacquemier.

    « A la base, Thomas est quelqu’un qui était déjà là avant qu’on arrive. On avait quelqu’un qui comprenait les difficultés dans lesquelles le club s’était mis à cause de décisions de la part des actionnaires précédents, en termes de dépenses, de contrats, et tout ce qui va avec… C’est quelqu’un qui était pour nous déjà intéressant dans cette transition. Et après, une fois qu’on s’est connu, c’est devenu quelqu’un de très proche, avec qui je bosse, et qui gère véritablement le club au jour le jour, que ce soit d’un point de vue administratif, financier, et même commercial ».

    Thomas Jacquemier a également parlé de sa relation avec Gérard Lopez.

    « Même si ce n’est pas en physique, on se parle tous les jours, on a souvent des réunions en visio, à distance, parce que lui, avec ses investissements, il a beaucoup de voyages. Mais on travaille quasi quotidiennement ensemble. Ce qu’on fait plus de temps en temps, ce sont des gros points sur des sujets qu’on doit aborder presque physiquement. Là, en l’occurrence, ces derniers temps, on a une perspective au Haillan importante. On va changer un peu notre mode de fonctionnement. On ne sera plus simple locataire, on va être plus investis dans la gestion du site. On a pour ça besoin de prendre des décisions quand même assez structurantes ».

    Retranscription Girondins4Ever