Personnalisation, nameur, terrains synthétiques, bâtiment pour les féminines, gazonnière… Les évolutions pensées par les Girondins pour Le Haillan

    Sur Prime Vidéo, l’on en découvre un peu plus sur l’évolution à venir du centre d’entrainement des Girondins de Bordeaux au Haillan. Après de premiers travaux réalisés il y a quelques mois au niveau du lieu de vie des pros, mais aussi de la réception des médias, le complexe va encore se transformer.

    Déjà, le Directeur Général Délégué Thomas Jacquemier, a sous-entendu que le FCGB n’allait plus uniquement louer purement et bêtement ce lieu. « On va changer un peu notre mode de fonctionnement. On ne sera plus simple locataire, on va être plus investis dans la gestion du site. On a pour ça besoin de prendre des décisions quand même assez structurantes […] C’est la grosse difficulté de ce projet, c’est de faire beaucoup de communication pour montrer que c’est logique. Peut-être qu’on verra si on utilise des joueurs ou des anciens joueurs pour un petit peu marquer les esprits ».

    Avec quelques visuels qui ont été présentés justement à Gérard Lopez, nous avons un petit aperçu des idées et de ce qui pourrait être mis en place. Les traditionnels terrains 7 et 8, mais également le 6, pourraient ainsi être transformés en synthétiques, dans le but de préserver ceux en herbe selon les conditions climatiques.

    « Ils sont déjà éclairés donc on peut jouer en nocturne. D’avoir des synthétiques, cela va permettre de faire respirer tous les autres. On va pouvoir rapatrier beaucoup d’équipes là-dessus » (Thomas Jacquemier)

    Gérard Lopez soumet même l’idée d’avoir une relation privilégiée avec une gazonnière, à savoir une entreprise spécialisée dans la vente de gazons synthétiques ou étant aussi productrice de gazon naturel, afin de “réparer” de possibles terrains.

    « Il y en une à Bordeaux, et d’ailleurs le Matmut ne bosse pas avec eux. On pourra se rapprocher d’eux pour faire des cultures et développer. C’est une piste ». (Thomas Jacquemier)

    On y voit également la création d’un bâtiment pour les féminines des Girondins, appelé « Centre pro féminines ». Celui-ci se situerait à gauche en entrant par l’entrée principale, rue Joliot Curie. Ainsi, les filles ne seraient plus obligées de se partager le bâtiment avec le centre de formation, que ce soit pour les vestiaires ou la salle de muscu. « L’idée c’est d’aller chercher un nameur, pour financier carrément le bâtiment » complète Thomas Jacquemier.

    Thomas Jacquemier évoque enfin ce qui sera possible de faire en fonction de la division dans laquelle seront les Girondins de Bordeaux la saison prochaine.

    « Il manque au Haillan un peu de personnalisation au nom des Girondins de Bordeaux. Ça, ce n’est pas forcément des choses que l’on fera si on reste en Ligue 2, parce qu’évidemment, ce sont des choses qui coûtent, et ce ne sera pas la priorité. La priorité, ce sera d’avoir une équipe qui permettra de se donner à nouveau les chances de monter. Alors qu’en Ligue 1, on a peut-être un peu plus la possibilité d’aller encore améliorer plus la façon d’accueillir le public, et toute la vie autour de l’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever