Christophe Monzie : “Il a fallu descendre à la mine avec une première mi-temps convenable, et une seconde mi-temps laborieuse”

    Sur ARL, le journaliste Christophe Monzie est revenu sur la rencontre des Girondins de Bordeaux face au Stade Malherbe Caen.

    « Ça a été une première mi-temps globalement bien gérée par les bordelais, mais il n’y a pas eu tellement d’occasions, avec un seul tir cadré, et donc ce but […] Au forceps, Bordeaux l’a emporté 1-0. Ça a été une première mi-temps convenable, pas excellente, moins bonne que celle de l’aller. Mais la seconde mi-temps a été très très laborieuse […] En tout cas, les caennais n’ont rien lâché. Ils ne sont pas passés très loin d’un bon résultat, mais ils n’ont pas réussi. C’est trois points précieux, importantissimes pour les bordelais, qui l’ont emporté petitement, avec le couteau entre les dents, au forceps. Il a fallu descendre à la mine avec une première mi-temps convenable, et une seconde mi-temps laborieuse, poussive, où on a subi pendant 45 minutes, avec peu d’occasions. Mais on a tenu, c’est un troisième clean-sheet. Cela veut dire que la réaction, après la claque messine, a bien eu lieu. Je pense que jusqu’à la fin, il va falloir gagner les matches, même sans la manière ».

    Pour le journaliste, le milieu de terrain Fransérgio n’a pas été au niveau sur cette rencontre.

    « Fransérgio, on ne l’a pas trop vu sur ce match… Il n’a pas trop pesé, comme très souvent. Il a fait quelques bons matches, mais là on retrouve un peu le Fransérgio transparent de la saison dernière ».

    Retranscription Girondins4Ever