Ludovic Obraniak parle de Josh Maja le “facteur X”, et Gaëtan Poussin qui “a fait un grand match”

Sur Prime Video, Ludovic Obraniak est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Stade Malherbe Caen (1-0).

« Le but est hors-jeu, même si Zuriko Davitashvili ralentit sa course exprès. A l’œil nu, ce n’est pas si facile que ça à voir. Le jeu à trois est bien joué, comme on en a l’habitude. Josh Maja joue le rôle de pivot pour une fois. Il a cette sensibilité foot, il sait qu’il n’est pas collé et qu’il a le temps de se retourner : sur un pas, il donne le ballon à Davitashvili qui lui aime prendre la profondeur […] David Guion va passer outre la manière. C’était un match bascule pour les Girondins. C’était celui pour mettre la pression sur le FC Metz, qui n’a pas craqué à Niort. Ils gardent quand même trois points d’avance à quatre journées de la fin, ce n’est pas négligeable ».

Puis l’ancien milieu de terrain parla de Josh Maja.

« Il est encore jeune. Il y avait déjà des prémices de ce qu’il nous montre aujourd’hui, mais c’était trop irrégulier. On a vu qu’il avait marqué des buts du côté de l’Angleterre aussi. C’est un garçon talentueux, mais après il fallait qu’il soit dans le bon environnement. Cette année, on lui a fait confiance, il a eu de la régularité, il a eu du temps de jeu. Et avec un entraineur qui lui a dit ‘vas-y, c’est pour toi’. Cette année, il est le facteur X, clairement ».

Il s’exprima également sur la prestation de Gaëtan Poussin.

« Gaëtan Poussin a fait un bon match, il le fallait, car il y avait quand même la pression pour lui, qui était suspendu depuis deux matches. C’était important de monter qu’il était toujours là, présent. Il a fait un grand match. Il n’a pas été beaucoup sollicité mais ce qu’il a eu à faire sur ce double arrêt, il l’a fait parfaitement »

Retranscription Girondins4Ever