Laurent Brun : “Il défend beaucoup plus qu’à l’accoutumée, après notamment cette piqûre de rappel. On le sent plein de jus”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la performance de Zuriko Davitashvili avec les Girondins de Bordeaux face au Stade Malherbe Caen.

    « C’est bon pour la confiance, Zuriko Davitashvili revient. Il avait été un peu piqué dans son orgueil par David Guion, même si on voit aussi ça sous le prisme de faire souffler les joueurs internationaux, ce qui est vrai. Ça a marché. On le sent plein de jus. On le sent beaucoup plus impliqué offensivement et défensivement. Il a donné raison à son coach et il a mis un très joli but […] Il est vraisemblablement hors-jeu mais sa façon de faire était très judicieuse. Il a regardé l’alignement, il a pris la mesure du positionnement des défenseurs […] Il a fait de bons retours. Depuis trois semaines, il défend beaucoup plus qu’à l’accoutumée, après notamment cette piqûre de rappel du coach. On l’a vu très actif et très combatif. Après, il a un petit déficit de gabarit Zuriko Davitashvili, mais il compense par sa volonté et abnégation. La défense bordelaise est très bien parvenue à déjouer le positionnement caennais, de par son positionnement, mais aussi l’abnégation et cette volonté de croquer dans le ballon, d’être le premier sur le ballon mordre à pleines dents dedans […] Il a fait un bon match, au-delà de son but. Il a été très très disponible pour ses copains ».

    Christophe Monzie a également évoqué la prestation de l’international géorgien.

    « C’est un des gros progrès qu’il a fait au niveau défensif parce que j’ai quand même un souvenir de matches où il n’avait pas du tout défendu, des matches où on a perdu, ou qu’on n’a pas gagné à cause de ça, notamment le match aller à Caen. Il n’avait pas bloqué les couloirs. Il avait provoqué l’expulsion de Yoann Court peut-être, mais… Mais également à Niort dans ce match où on n’avait pas mis un pied devant l’autre, le 11 février. Il n’avait pas fait non plus de replis défensifs ».

    Retranscription Girondins4Ever